La sophrologie : Nouvelle tendance du team-building en 2015 décryptée par BFM Business

La sophrologie : Nouvelle tendance du team-building en 2015 décryptée par BFM Business

Depuis une trentaine d’années les sportifs de haut niveau pratiquent la sophrologie pour mieux se préparer aux compétitions, développer leur potentiel, la confiance en eux, en leurs capacités et la cohésion avec leurs co-équipiers.

Sybille Touron BFM Business

Aujourd’hui, la sophrologie fait partie des outils au service de la performance des entreprises pour développer et pérenniser la cohésion de leurs équipes.
Dans l’émission « Paris est à vous », BFM Business décrypte les nouvelles tendances du team-building en 2015 dont fait partie la sophrologie.

Depuis 2008, Malakoff-Médéric-Ifop propose un baromètre mesurant les attentes des salariés en entreprise. Pour 89% d’entre eux, le bien-être (accomplissement de soi, gestion du stress, cohésion d’équipe,..) est une préoccupation majeure et un facteur de productivité.

La digitalisation des relations interpersonnelles dans les entreprises systématise une communication interne quasi permanente mais induit un phénomène paradoxal d’isolement et de contacts considérés par les salariés comme déshumanisés.

La sophrologie apporte des outils éprouvés permettant de répondre à cet enjeu majeur de performance pour les entreprises par le développement de l’engagement des salariés au travers de la cohésion des équipes.

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *