logo + tagline

Témoignages

Votre sophrologue vous proposera dans le cadre de séances individuelles, un parcours d’accompagnement personnalisé élaboré en fonction de votre besoin spécifique. Ce parcours se déroulera sur une dizaine de séances. A l’issue de ce parcours, vous aurez atteint votre objectif et serez autonome dans la pratique des exercices de sophrologie pour pouvoir prolonger les bénéfices procurés en séance avec votre sophrologue.

Laurence – Responsable Ressources Humaines :

L’objectif fixé à l’origine de mon parcours de 10 séances avec Sybille Touron a été atteint. Les thématiques de chaque séances étaient adaptées à mes besoins. J’ai apprécié son écoute, le ton de sa voix et son calme qui m’ont mise en confiance pendant cet accompagnement.

Carole – Enseignante – Classe de CM1 :

L’objectif fixé a été atteint, les frustations lors des jeux collectifs ont été mieux gérées par les élèves. Les conseils de classe qui permettent à chacun de féliciter ou de reprocher un comportement d’un camarade se sont déroulés avec sérénité. Les reproches étaient mieux acceptés et les félicitations plus nombreuses. Les élèves ont pu prendre conscience de leur corps, et des tensions qui peuvent s’y accumuler. Ils se sont centrés sur leur « intérieur » en s’échappant du regard et de la présence négative ou positive des autres. Certains se sont tellement relaxés, qu’ils se sont endormis. Ces séances étaient très satisfaisantes par leur contenu : équilibre entre exercices et écoute d’histoires avec une progression pertinente dans l’enchaînement des exercices. Le contact avec Sybille Touron est apaisant et rassurant pour les enfants. Sa façon de présenter et d’expliciter les actions aux enfants et de parvenir à les apaiser ont fait que sa venue était attendue et appréciée à chaque séance. Comme un guide, elle laisse l’élève travailler en toute autonomie, sans interprétation ni jugement. Un grand merci à elle. Avec cette rencontre, j’ai moi aussi eu une approche de la sophrologie que je ne connaissais pas. Je vais essayer de réutiliser les exercices avec mes futurs élèves.

Catherine – Enseignante – Classe de CP :

L’objectif du parcours d’accompagnement avec les enfants de CP a été complètement atteint : meilleure écoute et concentration , moins d’agitation , apaisement des tensions intérieures. Les séances de sophrologie ont permis à chaque élève d’être attentif à leur propre comportement intérieur, leur corps et les tensions internes. J’ai apprécié la grande patience, le calme, et le regard sur l’enfant toujours positif et bienveillant de Sybille Touron. Tous les enfants ont beaucoup apprécié les séances et ont complètement « joué le jeu ». Certains, complètement relaxés s’endormaient régulièrement. Merci beaucoup à elle pour cette expérience enrichissante.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-moi